Autoprévention
Santé et Sécurité

Formation en santé et sécurité – BRUIT

Formation mixte

Client Autoprévention
Lancement Mars 2012
Nombre d'apprenants Tout travailleur du domaine
Support mixte
Spécifications Flash, SCORM, Quiz en ligne, rapport d'avancement, questions alléatoires
Share Xaracom - realisations - auto-prevention-bruit by mailShare Xaracom - realisations - auto-prevention-bruit on TwitterShare Xaracom - realisations - auto-prevention-bruit on LinkedinShare Xaracom - realisations - auto-prevention-bruit on Facebook

Détails

La surdité en milieu de travail est considérée au Québec comme une maladie professionnelle. Selon les statistiques disponibles, entre 400 000 et 500 000 travailleurs québécois (salariés et travailleurs autonomes) seraient exposés au bruit (≥ 80 dBA) dans leur milieu de travail. Depuis longtemps consciente de ce problème, Autoprévention offre un court programme de formation (30 minutes maximum) en français permettant aux travailleurs de l’industrie du service automobile de comprendre les raisons pour lesquelles il est important de connaître les effets néfastes du bruit sur l’audition. Réalisée avec l’aide de la technologie MDA développée par Xaracom, la formation ludique apporte également des pistes de solutions afin de diminuer le plus possible la présence du bruit au sein d’une entreprise.

Stratégie

Cette formation mixte consiste à intègrer différentes activités pédagogiques. Elle permet entre autre l'atteinte des objectifs pédagogiques plus efficacement dans certains cas. En effet, les solutions de formation mixte augmentent l'efficacité des activités de transfert des connaissances. En outre, la diversité et la richesse de cette solution globale accroissent la motivation des employés et les aident à retenir les connaissances acquises. Ainsi, il y a des économies de temps et d'argent.

propulsé par MDA

Interventions

STRATÉGIE - CONCEPTION - PÉDAGOGIE - RÉALISATION - TECHNOLOGIE